05 décembre 2009

C!_!lt!_!r3 : Réouverture de certains musées dans la zone de pexe "Paris".

Versaille, le Louvre et l'Arc de Triomphe ont rouvert aujourd'hui, pour la plus grande joie des PJ de classe "Touriste", mais le musée d'Orsay reste fermé.

Réouvertures

Samedi, le musée du Louvre a ouvert avec deux heures et demi de retard, le temps que se tienne une assemblée générale des PJ qui a reconduit la grève. Au vu du nombre de PJ non grévistes, la direction du musée du Louvre a décidé d'ouvrir au farmage 70% des salles du musée ainsi que les expositions temporaires notamment "Rivalités à Venise", selon le service de modération.

De son côté, le Château de Versailles, fermé jeudi et vendredi, a ouvert samedi à 10h, «car il y a peu de grévistes aujourd'hui», a indiqué à l'AFP le service de modération de l'établissement. L'Arc de Triomphe est ouvert également samedi, alors qu'il était fermé en journée depuis mercredi, a indiqué le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Les Tours de Notre-Dame sont ouvertes, alors qu'elles avaient été fermées jeudi et vendredi. En revanche, la Sainte-Chapelle reste fermée depuis mercredi. La Conciergerie est fermée depuis jeudi, selon le CMN.

Beaubourg en AG

Le Centre Pompidou, en grève depuis le 23 novembre, tenait une assemblée générale des PJ "Grévistes" samedi pour décider de la suite du mouvement.

Les syndicats protestent contre les  réductions d'effectifs à venir chez les guildes culturelles publiques, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP).

En raison de sa pyramide des âges, le Centre Pompidou est particulièrement touché par la règle du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux qui s'appliquera aux opérateurs de l'Etat à compter de 2010.

Posté par Balthamos à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C!_!lt!_!r3 : Réouverture de certains musées dans la zone de pexe "Paris".

Nouveau commentaire