06 septembre 2009

Lagarde n'a plus mal à la croissance

Nouveau message, avec un bel écart depuis le dernier, mais bon ... comme je l'ai déjà dit, je fait ce que je veut, et je vous zut tous, après tout, c'est vous qui souhaitez me lire, qui me forcez au travail ... vous êtes des sans cœur ! D'ailleurs, je suis désolé du titre qui n'est pas du tout en rapport avec les titres des autres messages, mais il m'a fait sourire, et je vous en fait profiter.


La GM [France]Chr1st1n3 L4g4rde estime l'économie du royaume [France] se portait mieux, et qu'elle devrait respawn au troisième trimestre. "Un certain nombre d'indicateurs nous laissent penser à une amélioration, voir à des buffs obtention de PO" a déclaré la ministre, interrogée ("Tu vas parler, oui !?!") sur le canal europe 1.

Après quatre trimestres de croissance négative, l'économie de [France] est sortie de la récession au deuxième trimestre, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% (le PIB avait chuté de 1,3% au premier trimestre).

"L'économie est en train tout doucement de se stabiliser, de stopper son déclin; on ne descend plus, on a arrêté de chuter, on a sorti les parachutes, on va atterrir sans problèmes, on ne perd plus d'oseille et ... quoi, que j'arrête ?», a expliqué la ministre. «On a même commencé à remonter comme l'[Allemagne], comme le [Japon], mais en mieux», a poursuivi [France]Chr1st1n3 L4g4rde qui a estimé qu'il y avait «deux boosters qui (allaient) stabiliser la croissance»: la reconstitution de leurs stocks par les marchands et le fait que «des millions de Français vont bénéficier d'un peu plus de buff pouvoir d'achat» avec l'exonération de tiers provisionnel des deux tranches les plus basses de l'impôt sur le revenu.

Bercy table toujours officiellement sur un recul de 3% du PIB pour 2009, mais lors de la publication des chiffres du deuxième trimestre à la mi-août, il avait dit espérer un chiffre final «un peu moins mauvais que prévu, parce qu'on est pas des noobs, quand même».


Voilà, je cède à la facilité, y avait déjà plein de pourcentages dans l'article, et j'ai modifié les paroles des gens parce que bon, ça m'amusais, et j'en prend la responsabilité (et ça change pas trop le sens, en fin de compte. Si vous voulez vérifier par vous même, l'article de base est

Posté par Balthamos à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lagarde n'a plus mal à la croissance

Nouveau commentaire